Maison des Jeunes : Rencontre et remise des fonds du Lions Club

Conformément à nos engagements, en lien avec l’association « Grand Atlas pour les droits de l’enfant », nous avons remis la somme de 1500€ à M. Mabrouqi. Cette somme est destinée à la prise des frais de transport pour 150 à 200 enfants de Skoura, qui peuvent ainsi bénéficier de 15 jours de colonies de vacances à Aguelmous.  L’engouement des enfants et des familles s’en est trouvé conforté, le don rendant le séjour gratuit pour les enfants défavorisés. Cette action fait lien avec le volet « Action sociale » de notre projet.

Le mardi 7 juillet, nous avons rencontré à la maison des jeunes, une centaine d’enfants, quelques représentants des autorités locales et quelques familles. Après les interventions des officiels et la remise des fonds, une animation spontanée (Chant, conte et musique) a clôturé la cérémonie.

Suite à donner :

• Faire un compte rendu de la rencontre au Lion’s Club de Melun (M. Dufils)
  • Envisager et étudier les suites régulières éventuelles de cette action.
  • Dans l’éventualité d’une nouvelle action de ce type, s’assurer des conditions de versement des fonds. Envisager un dépôt direct sur le compte de l’association concernée.