Centre Culturel : Une première journée de formation …

Animation d’une journée de formation à la langue française et à la pédagogie.

Animation assurée par Anne Isabelle, Martine et Marie. 18 adultes ont participé à cette formation qui s’est déroulé au centre culturel de 9 heures 30 à 16 heures 30. Elle a donné lieu à une remise d’une attestation de formation en fin de journée. Le déjeuner a été servi au café qui se situe à côté du centre culturel. Il a été financé par l’association ESCAL. Un compte rendu de la journée est réalisé par Anne Isabelle.  Il servira de support aux actions à suivre avec les adultes sur ce double volet : la connaissance de la langue et l’animation de séquences pédagogiques.

Dominique a pu rencontrer le directeur du centre culturel et le président du tissu associatif pour organiser l’accueil d’étudiants en stage au centre culturel. Une fiche action a été préparée. Elle doit être validée par les différents partenaires.

Voir la fiche Action centre culturel et tissu associatif