Rencontre au centre de vacances d’Aguelmous

Ce devait être un passage éclair, mais la fête était en rendez-vous pour cette cérémonie de remise de fonds du Lions club de Melun à l’AGADE.

Accueil festif dans ce petit coin perché sur les collines d’Aguelmous qui reçoit depuis quelques jours une centaine de gamins en vacances.

Accueil au  combien chaleureux comme savent souvent le faire les marocains, marquant l’empreinte de cette chance pour ces jeunes de vivre 15 jours d’activités.

Accueil humble aussi dans cet espace désaffecté qui chaque été s’habille en centre de vacances pour accueillir des familles peu fortunées. L’action du Lions club s’inscrit dans cette démarche d’action sociale en permettant à des enfants de Skoura de passer deux semaines, à une centaine de kilomètres de chez eux, dans ce lieu  montagnard, proche du col de Tichka.

Visite des lieux, présentation du projet d’animation, échanges avec l’équipe d’animation et les cuisiniers, spectacles des enfants, discours, cadeaux se sont prolongés autour d’un fameux tajine avec les autorités locales. C’était magique.

Et puis, la route continue vers Skoura, surpris par ce magnifique accueil, décalé par les horaires et la grande chaleur, satisfait d’avoir accompli cette mission pour le Lions club de Melun.

Des moments aussi d’humilité qui témoigne de cette chance de vivre la richesse de la rencontre avec l’envie de continuer.