Foyer des Jeunes : le voyage approche !

Au mois d’octobre prochain, une dizaine de jeunes de la commune partiront à Skoura, au Maroc. Grâce aux nombreuses actions entreprises, les jeunes ont pu rassembler pour l’instant 5 500 €, une somme qui leur permet de financer une partie du voyage. Il leur reste encore à trouver près de 1 500 €. C’est pourquoi tous se mobilisent durant l’été : baby-sitting, petits travaux de bricolage et jardinage sont au programme.

Ce projet de tourisme solidaire est issu d’un partenariat avec l’association Escale. Objectif : l’ouverture au monde et la rencontre de l’autre. Tous les jeunes pourront, sur place, partager leurs expériences avec le foyer des jeunes de Skoura. Autre étape importante de leur séjour, une visite doublée d’un échange à la Maison de l’avenir de Skoura. Y sont prodigués des cours de français aux femmes.

A noter que l’association du foyer des jeunes oeuvre à modifier son statut : elle pourrait, à l’automne, obtenir l’agrément jeunesse et éducation populaire. Cet agrément permettrait de donner une place plus importante aux jeunes dans la prise de décision et d’obtenir des subventions de la région pour aider à financer certains projets.

Baby-sitting et petits travaux de jardinage et bricolage : Olivier Daniel, responsable du foyer des jeunes, au 02 97 44 86 49 ou sur service.jeunesse@arradon.fr

Voir l’article du journal Ouest-France