Sidi Flah : De nombreuses rencontres …

 Comme prévu nous avons passé notre seconde semaine à l’école de Sidi Flah avec de nombreuses interventions réussies. La bonne ambiance avec les professeurs les facilite. Chaque bilan d’activité fait par le professeur nous permet de progresser.

En parallèle de notre stage, les rencontres sont toujours aussi nombreuses. En effet, un soir en attendant le taxi-brousse qui devait nous ramener de l’école de Sidi Flah à Skoura, une personne en 4*4 nous a gentiment et chaleureusement proposée de nous reconduire… C’était TOP!

Mercredi 02 novembre, c’était les 20 ans d’Alexis, nous en avons profité pour faire un délicieux gâteau au chocolat à la française… Quel bonheur de re-manger du chocolat!

L’Association Amis Sans Frontières (ASF) a également organisée une fête surprise jeudi soir chez Ben Moro.

Samedi 05 novembre, nous sommes passés chez Talout pour prendre de leurs nouvelles, et nous en avons profités pour redécouvrir encore une fois la palmeraie… on ne s’en lasse jamais. Néanmoins, ce samedi et dimanche, le temps fut très venteux ce qui est souvent signe de pluie sur Ouarzazate et Marrakech. Par conséquent, la journée du dimanche a été consacrée à la rédaction de nos dossiers, et surtout à la lessive…

Comme précédemment exposé dans notre compte rendu, nous avons été au Douar de Chebbaka, Chez Majida (une femme qui vient le lundi assister au cours de français au complexe culturel) où nous avons pu voir deux moutons se faire égorger. A vrai dire, depuis le 04 novembre jusqu’au 13 novembre au soir, ce sont les vacances de l’Aîd Quibir, fête du mouton au Maroc.

Cette semaine sera consacrée au travail de mémoire et aux visites. On vous en reparle dans notre prochain compte rendu. A très vite.

Anaïs, Alexis et Jérôme