Un nouveau partenariat avec l’école du centre de Skoura

L’école dirigée par Brahim MOHAJIR accueille 370 élèves dans 12 classes, de la 1ère à la 6ème année. Il bénéficie également d’un jardin d’enfants. Dominique et Pierre Yves ont visité l’école pour préparer l’accueil des étudiants en octobre novembre 2012.

L’infrastructure en dehors des salles de classes abrite un espace pour l’activité sportive, un théâtre de plein air et une salle réservée aux travaux manuels.

Accompagnés par Dabar MBARK président de l’association IKHLASS et par ailleurs instituteur dans l’école et Patricia FRENILLLOT, présidente de l’association nord – sud de Ouarzazate, cette visite des lieux vient confirmer notre partenariat. Un contrat d’engagement entre les deux associations et la délégation de Ourzazate chargée de l’enseignement est en préparation afin de péréniser l’accueil d’étudiants en sciences de l’éducation en stage durant l’année scolaire.