Signature de la convention avec Mbarc, Président de l’association Al Ikhlass

Marine, Maxime, Camille, Hortense, Aurélie, étudiants en L3 Sciences de l’éducation à l’UCO réaliseront leur stage du 18 octobre au 22 novembre. Le stage donne lieu à la signature d’une convention avec Al Ikhlass qui bénéficie d’une convention permanente avec l’école du centre de Skoura.

Les contours du partenariat sont rappelés.

A l’école du centre de Skoura

Accueil des étudiants autour des axes suivants :

• L’apprentissage de la langue française en classe de 3èm e (CE1) à 6ème  (CM2) sur temps scolaires. Lire, écouter, raconter, dialoguer, comprendre les règles de grammaire en plaçant le dispositif de formation autour du jeu.
  • Le soutien scolaire, en périscolaire, le matin ou l’après midi. Soutien autour de l’apprentissage du français en reprenant les exercices étudiés en cours.

A l’association Al Ikhlass

• Cours de soutien scolaire au local de l’association
  • Cours de soutien à l’apprentissage de la langue française auprès des femmes de l’association. Démarche à confirmer par les femmes
  • Actions sociales auprès des familles défavorisées notamment par la remise de vêtements directement par les étudiants durant leur stage.

Les étudiants interviendront également à l’association « Maison d’Avenir », douar de Magramane,  pour des ateliers d’informatique auprès des femmes de l’association.