Une nouvelle aventure…

C’est de nouveau par l’intermédiaire de l’association ESCAL, que Maxime RIAUD, Marine LE REUN, Camille GERARD, Hortense LE DROGUEN et Aurélie POTEL ont la chance d’effectuer un stage d’un mois à SKOURA.

Dominique, Damien, Linda et moi-même les avons accueillis vendredi 18 octobre dernier à Marrakech. Nous les retrouvons fatigués du voyage mais curieux et heureux de découvrir ce pays (sa culture, ses traditions, ses paysages…). Nous sommes arrivés sur SKOURA le samedi. Rencontre avec la population locale, déjeuner marocain avec vue panoramique sur la palmeraie… En bref, l’accueil fut (comme toujours) chaleureux.

Pour permettre aux étudiants de s’adapter  à ce nouvel environnement, nous avons passé la journée du dimanche 20 octobre avec les membres de l’ASF. Une journée sportive puisque nous avons réalisé un des circuits d’écotourisme par le biais du projet PICALA, nous en avons profité pour déjeuner chez Mr HASSANI.  Lundi 21 octobre fut une journée basée sur la construction même du stage en la présence de l’association Al Ilkhass, du directeur de l’école Mr BRAHIM et quelques enseignants. Du point de vue organisationnel, les étudiants interviendront 4 fois par semaine à l’école du centre de SKOURA. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h- 11h30 / 13h-16h. Ils ont pour objectif d’animer des cours de français, réaliser des cours de soutien, des activités physiques, sportives et culturelles aux classes de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème (CE 1, CE 2, CM 1 et CM 2). Tous les mercredis, ils iront à la maison d’avenir pour animer des séances d’informatique aux femmes Skouris. Les étudiants auront leur week-end pour rencontrer ASF  et réaliser leur mémoire de stage.

Motivés, intéressés et intéressants, Aurélie, Camille, Hortense, Marine et Maxime nous laissent confiants pour la suite du stage. Nous leur souhaitons un très bon stage et qu’ils profitent de chaque moment sans en perdre un instant !!! Cette entrée en matière s’enrichira de retours hebdomadaires de nos étudiants.

Jérôme