Préparation du stage avec 6 étudiantes de l’UCO

Rencontre 02-09-14

Mardi 2 septembre, une partie de l’équipe d’ESCAL retrouve Amandine, Gaël, Solène, Ophélie, Sandie et Laura pour finaliser la préparation du stage à Skoura. Le stage se déroulera du 19 octobre au 23 novembre 2014.

La rencontre a pour objet la préparation de la « boite à outils » pour organiser et animer les ateliers. Parmi les différents ateliers on peut citer :
L’accompagnement des professeurs de français à l’école du centre
L’animation d’ateliers de soutien scolaire dans une association
L’animation d’ateliers informatiques à la Maison d’Avenir
L’animation du jardin d’enfants
L’organisation et l’animation d’un atelier cuisine avec les femmes de la Maison d’Avenir

Jérôme, Jean Charles et Gaëtan assurent les relais dans la constitution de cette « boite à outils ».

Cette préparation met également l’‘accent sur la dimension interculturelle dans l’animation de ces ateliers afin d’appréhender au mieux les objectifs d’un stage dans un environnement singulier.

La prochaine rencontre aura lieu le 30 septembre