Charlotte, Sissi, Arnaud à Skoura du 17 mai au 23 juin prochain

Stage Mai

Charlotte, Sissi et Arnaud sont étudiants en BTS Economie Sociale et Familiale au lycée Notre Dame Le Ménimur de Vannes.

Dans le cadre de leur formation, ils réaliseront un stage de six semaines auprès de l’association Al Ikhlass et de l’association Maison d’Avenir, à Skoura.

Dans chacune de ces structures, ils investiront les activités régulières comme l’animation du jardin d’enfants, les ateliers de soutien scolaire, l’organisation des ateliers d’informatique et des ateliers de français …

Charlotte, Arnaud et Sissi mèneront également avec eux et plusieurs autres partenaires un projet d’action autour de la gestion des déchets et / la formation aux premiers secours.

Enfin, pour le compte de l’association ESCAL ils auront pour mission d’organiser un séjour solidaire intergénérationnel. Ce séjour pourrait avoir lieu à l’automne prochain.

Voilà un beau programme en perspective qui induit une solide préparation et une semaine d’immersion pilotées par ESCAL.