Partenariat avec l’association HUMAFRICA

Partenariat Humafrica

Depuis plusieurs années, les deux associations mènent des projets de solidarité sur la palmeraie de Skoura au Maroc. HUMAFRICA et ESCAL ont, à ce titre, eu la possibilité de collaborer pour la réalisation d’actions avec des partenaires locaux.

Elles donnent l’occasion à des jeunes de réaliser une expérience singulière par la découverte de l’environnement, par la mise en place d’installations techniques, par l’animation d’ateliers dans des structures locales.

Les projets menés par HUMAFRICA, d’un côté et ESCAL de l’autre rendent possible un rapprochement entre les deux structures pour identifier les besoins, analyser la mise en œuvre de nouveaux projets, de nouvelles actions, confronter les expertises et renforcer les liens avec les acteurs locaux.

La démarche partenariale s’inscrit dans la complémentarité des rôles entre les deux associations.

A ce titre, le partenariat vise à :

• Renforcer la collaboration entre les deux associations
  • Donner l’occasion aux deux associations de se réunir pour étudier les besoins, les attentes des acteurs locaux sur le territoire de Skoura
  • De coordonner leurs démarches pour faire aboutir les actions et les projets envisagés
  • De rendre compte des projets menés ensemble et de valoriser la participation des jeunes à des actions de solidarité internationale

Les actions et les projets menés dans le cadre de ce partenariat font l’objet d’un compte rendu annuel.

Le partenariat entre les deux associations est signé pour une durée de 3 ans.