Dix jeunes en prépa concours sociaux ont mené une semaine d’activités avec les enfants de la rue à Marrakech

Très belle expérience pour ces dix  étudiants qui ont animé une semaine d’activités (du 21 au 29 mars) avec les enfants accueillis à l’association Al Karam à Marrakech.

Le sentiment est unanime. Ce projet mené jusqu’au bout, a permis à chacun d’être acteur, de créer du lien avec un public, des professionnels et de découvrir un cadre de fonctionnement bien différent du nôtre.

L’action collective permet d’apprendre beaucoup sur soi. Elle est exigeante.  Elle donne l’occasion à chacun de s’interroger sur sa capacité à faire avec l’autre, sa capacité à s’adapter à un environnement spécifique.

Ce « faire ensemble » fait grandir.

Oui , ce fût un très beau séjour, un séjour plein d’humilité, avec une équipe de jeunes volontaire, enthousiaste, disponible, qui a su créer une belle dynamique.

Cette dynamique est nourrie par ce goût du faire ensemble, tant dans la solide préparation du projet d’animation que dans sa mise en œuvre avec les professionnels de l’association.

Chacun a trouvé sa place, s’adaptant à ce public sensible, aux codes spécifiques.

En reconnaissant que, dans ce projet, l’action militante s’inscrit dans la protection des droits de l’enfant.

Y contribuer donne aussi toute sa saveur au projet professionnel de chaque étudiant pour intégrer un centre de formation dans les métiers du social, et devenir éducateur spécialisé, moniteur éducateur …

Une action qui devient aussi une belle leçon de vie !!!