Un début d’échange entre école de Nantes et de Sidi Flah !

Après leur stage Margot, Jeanne, Valentin et Alan avaient une dernière mission, bouclé la boucle initiée par Lucile professeur des écoles à Nantes. Margot nous la raconte.

« Notre stage s’est poursuivi d’une certaine manière une fois de retour en France ! En effet, avant de nous envoler au Maroc et plus précisément aux écoles de Sidi Flah nous avions rencontré Lucile professeure des écoles de CM1-CM2 dans une petite commune près de Nantes. Nous avions en projet de mettre les élèves marocains en contact avec les élèves français. De ce fait, Lucile nous avait donné, avant de prendre l’avion, les portraits que ses élèves avaient réalisés quelques jours auparavant accompagnés d’une lettre. Une fois sur place nous avons présenté ses élèves français à notre classe marocaine et avons échangé avec eux sur la lettre rédigée. C’était maintenant au tour des élèves marocains de se présenter aux élèves de Lucile et de Sophie via leurs portraits et une lettre qui répondait aux questions posées et qui leur en posait de nouvelles. Vendredi 18 janvier nous sommes donc allés avec plaisir partager notre périple aux élèves nantais. Nous leur avons donné les portraits des élèves de Sidi Flah ainsi que leur lettre rédigée avec l’aide de leur maîtresse Fatiha.

Sans doute, est-ce le début d’un échange riche pour les élèves marocains et leur maîtresse comme pour les élèves français et Lucile et Sophie. Ces derniers sont d’ailleurs en train de travailler sur un livre rassemblant de nombreuses histoires venues tout droit d’Orient (je crois que le livre se nomme « Nasreddine le fou qui était sage ») et préparent un spectacle pour la fin d’année. »