Picala

PICALA est né de la conjonction de plusieurs rencontres, qui ont permis d’aboutir à la mise en place d’une activité d’écotourisme solidaire.

Il s’agit en particulier :

• De la réalisation d’un diagnostic territorial sur Skoura réalisé par deux étudiants en master à l’UBS
  • Du parrainage d’une association de jeunes, motivés pour rester travailler à Skoura, ASF, par ESCAL
  • De rencontres multiples avec des personnalités locales comme Toufiq, Mohamed ..

Ces rencontres ont permis le lancement d’une activité autour de la découverte de la palmeraie, à pieds, à vélo, à partir d’axes thématiques comme la distribution de l’eau, l’artisanat, l’architecture … Et oui, PICALA veut dire vélo en arabe

De 2012 à 2014, PICALA fonctionne sous forme associative. Son organisation a atteint ses limites.

La perspective de création d’une société sous forme de SARL est à l’étude. Cette orientation alimentera notre réflexion et notre action en 2015.

Suivre l’actualité de Picala

Espace d'échanges et d'actions solidaires